Lorsque l’envie d’une bonne côte de boeuf se fait ressentir, il faut absolument l’assouvir. Sur les conseils d’une Gourmet Gourmande, je me rends à L’Estaminet, table des habitués au bon goût du boeuf.
Ce soir là mon mari m’a dit : « j’ai envie de manger une bonne côte de boeuf, mais je ne veux pas dépenser 36 euros pour rien ! « . La phrase sonne comme un défi pour moi. Pour une fois qu’il a une « envie », j’ai bien envie de lui faire ce plaisir !
Après avoir passé en revue les restaurants que nous connaissons déjà, Monsieur ne semble toujours pas décidé. Finalement, un adresse semble le convaincre : L’Estaminet, situé 300 mètres à droite après l’Impérial, en venant de Poucet, Gosier.
Pour le coup, nous avions vraiment tapé dans le mille : la spécialité du restaurant c’est la côte de boeuf. La serveuse ne viendra pas vous demander ce que vous souhaitez manger, mais quelle cuisson pour votre côte. En effet la carte ne tient qu’en un seul plat : Côte de Boeuf et Pomme au four.
Et quel four ! Le tout est préparé au feu de bois mes amis !!! Cette cuisson n’a rien à envier au grill traditionnel. On ressent tout le goût du goût du boeuf à l’état brut. Une fine couche croustillante et aromatique vient sublimer le tout. Ajoutons sel et poivre et nous, amoureux du boeuf, sommes conquis.