C’est qu’Alex et son compagnon Jean Mary sont des connaisseurs ! Alors je les laisse nous guider mon mari et moi parmi les différentes suggestions « cuisine traditionnelle » de la carte. Pour commencer, nous prendrons l’apéro ! Un punch coco maison pour moi, Un mojito pour JM et un punch pour mon mari. Pour accompagner ce bon début, nous nous laissons tenter par les beignets de balaous frits. Franchement, j’en salive encore ! Le gout des balaous bien assaisonnés… On sent qu’ils ont bien marinés dans le jus de citron. Avec la petite sauce chien, un vrai régal : alors qu’il n’en restait qu’un, je priais pour que personne ne le prenne avant moi (mdr) ! J’ai un vrai coup de coeur pour ces beignets. Nous continuons donc sur notre lancée et recevons les entrées. Gratin de Poissons pour Alex et JM. Là encore, c’est surprenant le goût du poisson frais et assaisonné. Avec les épices…carton plein !!!
Pour moi ce sera le crabe de terre farci. Désolée de vous le dire encore mais j’en salive rien qu’au souvenir de cette saveur locale. Tout le goût fort du crabe de terre (que j’adore d’ailleurs) est bien là. En fait, j’avais l’impression de ne manger que ça. Un peu d’épices pour relever le tout mais on sent bien que 90% de la préparation vient de la chaire et de la graisse du crabe de terre (le toumalin). Olala c’était tellement bon, je tire mon chapeau au chef ! Pour mon mari, un petite salade de lambi pour commencer. Un lambi tendre, et une sauce-vinaigrette : lui aussi commence son dîner sur une bonne note.
Du coup, il décide de continuer sur cette bonne note, en prenant du fricassé de lambi en plat de résistance. Là encore, nous sommes conquis. Si la salade était surtout fraiche, là c’est ce petit goût sucré du lambi que l’on retrouve en fin de bouche. Et puis quel bonheur de manger du lambi tendre et gouteux ! Pour JM ce sera brochette de poissons. « Après avoir fait toute la carte », dit-il (et je le crois ! ), il mise sur la simplicité et le délice de la daurade accompagnée de sa sauce chien. Il n’a visiblement rien à envier au lambi de mon mari ! Pour moi et pour Alex ce sera une poêlée de ouassous ! Mais le coup de coeur unanime de cette soirée fût ceci : des frites de patate douce ! Il est vrai que c’est la grande tendance du moment. Mais celles -ci étaient tout simplement divines !!! Le parfait équilibre entre le sucré de la patate douce et le sel saupoudré par dessus.
Nous étions si emballés que nous ne pouvions pas nous arrêter en si bon chemin. Alors un petit dessert pour finir la soirée en beauté :
Mousse Chocolat pour Alex Tarte Tatin pour mon mari
Et bien sûr en tant que bonne #ChocolateAddict qui se respecte, moelleux au chocolat pour moi !
Même si nous avons fini sur une note moins locale, nous avons été totalement conquis par cette cuisine traditionnelle ! miam !!!