A la sortie donc de ce spectacle, on a un peu les crocs ! Il est environ minuit et une seule chose peut nous sauver : la marina du Gosier. Le Seaberry, restaurant dont j’avais beaucoup entendu parler est ouvert. Une bonne occasion pour goûter les moules et autres spécialités fruits de mer du restaurant.
Nous sommes deux couples et après l’euphorie de Jamel, on est surexcité ! En apéritif, nous commandons 2 Mijotos, 1 Pinacoloda, et 1 Sex on the beach, avec une assiette de nems au poulet, de samoussas&, de crevettes croustillantes, et des beignets de calamars.Mon coup de coeur a été pour les petits croustilles de crevettes. Originales, une chapelure croustillante sans être trop sèche avec un coeur moelleux. En plus des nems, samoussas et beignets de calamar…C’était vraiment une charmante mise en bouche.
En plat de résistance j’hésite entre les moules et les tagliatelles aux langoustes. Mais vraiment, j’hésite quoi ! Ah la la, Gourmandise quand tu me tiens !!!
Finalement, je suis la seule à opter pour les tagliatelles aux langoustes. Mes trois autres compagnons de table choisissent les Moules avec les frites.
Parlons tout d’abord de ces Tagliatelles aux langoustes. Dans ce nom il y a une promesse : celle de trouver des morceaux de langouste dans le plat !
Le visuel me rassure dès que la serveuse m’apport ledit met : oui il y a des morceaux de langoustes ! En bouche, l’ensemble se tient parfaitement bien : la langouste n’est pas trop cuite donc pas trop sèche et les tagliatelles agrippent bien la sauce. Une sauce bien épicée, essentiellement de thym et de persil. Avec le parmesan, le tout descend plutôt bien. Mais le vrai plat qu’il fallait prendre ce soir là étaient les moules ! Deux suggestions se partageaient la table : les moules marinières et les moules sauce au roquefort. Que ce soit l’une ou l’autre, je vous les recommande ! Mon coup de coeur est pour les Moules sauce roquefort car j’adore ce fromage en sauce ! Il apporte à la fois douceur et caractère au plat en général et ici , avec les moules qui absorbent les sauces dans laquelle elles ont baigné, ce fût un vrai régal.
Après un aussi bon plat, on s’est juré de refaire la même équipe et de revenir pour déguster les plateaux de fruits de mer !
Un peu plus d’infos sur le Seaberry