Cela faisait un petit moment que j’avais envie de tester le So Restaurant à la Riviéra au Gosier. J’en avais déjà entendu parler en bien, et j’y avais été une fois mais les prix étaient élevés pour le budget de la soirée donc je n’étais pas restée.
Là, mon Doudou me dit : » c’est moi qui régale et ça sera la seule fois du mois » ! Autant que ce soir la bonne !!! Je lui propose le So et let’s go. Pratique, le restaurant est à l’entrée de la Riviera et nous sommes installés à notre table en moins de deux.
A l’apéro un verre de Saint Emilion et pour mon chou un Mojito. La surprise de la soirée fut le Mojito (le Saint Emilion comme d’hab, ne m’a pas déçue) : nous n’aimons pas ce Coktail à la base car, soit il est souvent servi soit avec trop de menthe soit il a un déséquilibre entre l’alcool et le reste du Coktail. Quoi qu’il en soit ce Mojito a failli me faire regretter mon Saint Emilion…
Mais revenons au sujet qui nous passionne : les plats !
En entrée : Tartare de Daurade fraiche. Très bien assaisonnée. Succulent. J’ai vraiment apprécié.
En plat de résistance : Magret de Canard rosé et sa sauce framboise, Frites Maison et Tagliatelles (oui j’avais faim !! ).
Ce magret était magnifique. Pour moi la réussite de ce plat réside dans la cuisson. Celle-ci était parfaitement maîtrisée, la peau étant croustillante finement salée et poivrée. Imaginez ce que cela donne en bouche. Un mélange de texture et de saveurs succulentes. La « tite » sauce framboise était intéressante mais franchement le magret était tellement bon à lui tout seul que je ne l’ai guère utilisée.
Après un aussi bon met, beaucoup ce serai arrêté là. Moi gourmande confirmée, je veux voir la carte des desserts. Que vois-je ?? Un coulant coeur Toblerone. Là c’est mon côté #ChocolateAddict qui se réveille et qui me pousse à choisi ce dessert.
Au visu, rien de transcendant. Mais alors ! Sans même parler du bon goût de chocolat, c’est lorsque j’arrive au coeur de ce coulant que je comprends : Imaginez-vous la sensation d’avoir des pépites sucrées dans la bouche. Vous n’imaginez pas hin ? ! C’est parce que c’est INI-MAGINABLE ! Les triangles de Troblerone ont tout simplement pris place dans ma bouche de façon à la fois subtile et surprenante. Si le paradis devait avoir un goût, ce serait forcément celui là…