On a toujours des collègues devenus amis qu’on ne voit pas souvent. Mais une fois que vous vous revoyiez c’est une occasion qu’il faut marquer. Et c’est une bonne collègue nommée « J. » qui propose d’aller à Une Histoire de Goût à Jarry : un restaurant qui promet d’être le compromis financier et gustatif pour nous tous. Au menu du jour, un plat attire directement mon attention entre autres spécialités françaises : « Suprême de Fruits de Mer« .
Je me laisse tenter par cette suggestion qui m’intrigue : j’avais déjà gouter les suprêmes de poulet mais aux fruits de mer…
Eh bien voilà à quoi cela ressemble :
Le suprême de Fruits de Mer est une assiette de fruits de mer et de poissons: Filet de rouget, gambas, ouassous, moules lambis et queue de langouste ! Le tout avec une petite vinaigrette. En accompagnement frites maison (je sais que cela ne se marie pas trop mais je ne peux pas résister devant des frites maison !!!) et giromonade.
Alors au début j’étais sceptique : je trouvais que ces fruits de mer ne se mariaient pas trop.
Mais j’ai changé d’avis quand j’ai gouté. La cuisson était parfaite pour chacun des éléments de du Suprême de Fruits de Mer. Et du coup c’est comme si la saveur de chacun n’avait besoin de rien d’autre pour être déguster. La langouste avait la juste cuisson, c’était divin et le lambis avait tout son goût. En plus le tout m’avait l’air frais, même les moules !
Pour accompagner ce formidable Suprême de Fruits de Mer, un bon jus de groseille « péyi ».
Frais à souhait et bien dosé ! Excellent quoi !!!
Cet ensemble, l’équilibre du jus de groseille et la justesse des cuissons du Suprême de Fruits de Mer me pousse à mettre ce plat en coup de coeur du mois !
Et pour les plus gourmands voici un aperçu des plats choisis par mes amis :
Bavette, frites maison et mousseline de racines pays
Magret de Canard : frites maison et mousseline de racine pays
Plus d’infos sur Une Histoire de Goût :
Une Histoire de Goût sur Foodîles