Après les fêtes, le mois de janvier est le mois des restriction ! Même moi, je n’ai pu y échapper ! Mais ce n’est pas pour autant que, durant cette période, l’on ne peut pas déguster des repas savoureux. C’est le pari que je me suis lancée en choisissant le Tataki de Thon à Big Frenchie.
Certainement avez-vous entendu parlé de ce nouveau restaurant de burger qui a ouvert sur Jarry. Alors oui c’est vrai que ce n’est pas le lieu désigné pour manger un « repas sain », mais si vous devez faire une petite virer entre amis, vous n’allez pas imposer à tous le monde votre repas 100% minceur !
Moi ce que je vous suggère c’est d’aller à Big Frenchie et lorsque tout le monde se ruera sur les burgers, vous vous prendrez le Tataki de Thon. C’est ce que j’ai fait et je n’ai pas regretté.
J’ai vu la photo du Tataki de Thon sur La page Facebook Big Frenchie et cette salade m’a donné tout de suite envie. Une fois arrivées sur place (avec une copine), je me rassure auprès de la serveuse que ce plat est bien servi, tellement je suis impatiente. Une fois qu’il arrive, je suis ravie ! Je découpe quelques tranches de mon steak de thon (car finalement c’est comme cela que le plat a été présenté), et je découvre une cuisson PAR-FAITE !
La première bouchée me met en totale extase ! Le thon est juteux, on sent qu’il a bien mariné dans le citron et la sauce teryaki. Pas fade du tout, il se laisse presque fondre sur la langue et les graines de sésame ramènent une texture croquante divine.
Quant à la salade accompagnant le Tataki de Thon, là aussi un vrai délice : salade verte, chou, oignons rouges, plikiz « façon Big Frenchie » et des oignons frits. Là encore un mélange des textures savamment pensé. Je vous le dis je n’avais RIEN à envier au burger que mon amie dégustait. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne valait pas le détour ! Les frites étaient SELON SES PROPRES MOTS, « croustillantes et légèrement sucrées ». Je crois savoir qu’elle a particulièrement apprécié cette originalité pour les frites.
Le burger BIG FRENCHIE, quant à lui, était composé de steak , fromage de raclette et bacon. La recette du plaisir gustatif. Là encore je cite « un burger gourmand, cohérent pas sec du tout ». Cette amie n’a pas un gros estomac mais là il n’en restait pas une miette !
Pour accompagner ces mets divins quoi de mieux qu’un Domaine Du Tariquet. Réputé pour être un blanc sec, moi je le trouve plutôt frais d’autant plus que c’est un vin jeune. Mais attention à le déguster bien glacé, car sinon son acidité vous fera grimacer.
Ce vin était la seule entorse (bien mérité) à mon « régime » qui durait déjà depuis 2 semaines. Maintenant vous savez où vous pouvez aller si vous êtes dans la même situation que moi ! Vous voudrez faire des régimes tout le temps, je vous le dis !