Alors pour bien savoir dans quoi l’on s’embarque, il est important de définir le terme « brunch ». Etant une compression du mot « breakfast » et « lunch », ce terme qui nous vient des Etats -Unis désigne un repas pris entre la fin de la matinée et le début de l’après midi (11H jusqu’à 15H). A l’image de la chronologie d’une journée, le brunch commence en général par le sucré (en référence au petit déjeuner) et se termine par le salé, saveur qui compose en générale le déjeuner. Le brunch est présenté sous forme de buffet.
Abordons maintenant ce qui nous intéresse. Voyez par vous même ! La présentation ci-dessus est à l’image du Brunch de l’Eden : raffiné et savoureux.
Alors il nous faut tout de même commencer par le début. Je vous l’ai dit le brunch est en général servi en buffet. Alors à l’Eden, les viennoiseries, pains, céréales, confitures, boissons chaudes, jus de fruits et fruits frais sont donc proposés de cette manière. Je peux vous assurer que je ne m’en suis pas privée et j’ai enchaîné les allers/retours sans gêne ! Par la suite, il nous a été proposé un plateau chaud: le serveur est venu s’inquiéter de notre préférence pour la cuisson des oeufs, à savoir brouillés ou au plat. Pour mon mari et moi, ils seront brouillés et pour ma soeur et son compagnon, ils seront au plat.
A son arrivée, le plateau chaud titille rien qu’à la vue notre gourmandise. Et heureusement, les oeufs n’étaient pas le seul élément qui nous faisaient saliver. Sans oublier les pancakes !
Accompagnés de leurs deux sauces, caramel beurre salé et coulis de fruits rouges.
Pour le coup, je dois vous avouer que je ne suis pas très « pancakes ». Leur odeur m’incommode fortement et le sirop d’érable me bouleverse énormément (va savoir pourquoi ! ). Alors , on va dire que le défi de l’Eden Lounge Restaurant était de m’en faire manger : objectif atteint ! J’ai pu savourer des pancakes sans aucune difficulté. Il faut dire que le caramel beurre salé et les coulis de fruits étaient si succulents que rien n’aurait pu leur résister. Un vrai coup de coeur pour le caramel beurre salé qui avait le parfait équilibre !
Dans le plateau vous trouverez également des pommes de terre sautées et des crevettes savoureuses ! Là encore mention spéciale aux crevettes car elles n’étaient pas trop cuites et avaient du goût !
Sans oublier les fameux oeufs brouillés ! Pas sec du tout, juste ce qu’il fallait comme épices, c’était tout ce que j’attendais ! Un délice pour mes papilles.
Alors on pourrait être déçu(e) que le plateau ne soit pas à volonté. Mais en fait pas du tout ! Pour tout vous dire, nous étions 4 grands mangeurs : nous n’avions qu’un seul but, nous remplir la panse. Et bien, c’était chose faite car sur le plateau nous avions des quantités correctes mais de plusieurs petites choses. Nous étions si bien remplis que nous n’avions mangé que le soir !!!
Oui indéniablement, nous nous sommes régalés. A l’écriture de cet article, j’en ai encore l’eau à la bouche.
Facebook Eden Lounge Restaurant